Saturday, April 11, 2009

Mon entrevue avec le New York times


J’étais au New Jersey lorsque Martin Brodeur brisait le record, du gardien avec le plus grand nombre de victoires, détenu par Patrick Roy. Pendant le voyage, le père de Martin m’expliqua qu’il aime avoir son cercle d’amis avec lui, lorsqu’il approche ou fracasse de nouveaux records. Pour l’occasion, il nous réserva la loge exécutive du nouveau Prudential Center Arena et je peux vous affirmer que je n’oublierai pas ça de sitôt. À notre retour du New Jersey, j’ai fait une entrevue avec Tony Marinaro de Team990 concernant ma préparation de Martin pour cette saison remarquable. Le jour suivant l’entrevue, le New York Times m’a contacté pour faire une entrevue sur le même sujet. Voici un extrait de l’entrevue, telle que lors de sa parution dans le quotidien New Yorkais.

Avery peut se la fermer.

Le provocateur par excellence des Rangers de New York: traiter Martin Brodeur de gros, lorsqu’ils ont éliminé les Devils lors de la première ronde des séries le printemps passé. Il est probable que les deux équipes s’affronteront encore cette année, mais Avery ne pourra pas traiter Brodeur de gros cette fois-ci. Malgré le fait que Brodeur n’a jamais été gros, il est visiblement plus en forme cette saison, même s’il a été 16 semaines au repos pour une blessure au biceps gauche. À 37 ans, c’est une de ses meilleures saisons.

''Depuis la dernière saison, Martin a perdu un peu de gras, environ 3%, mais il a mis autant de masse musculaire.'' expliqua Eric Falstrault, entraîneur personnel montréalais avec qui Brodeur travaillait l’an passé, pour sa préparation pré-saison. ''Même si son poids est sensiblement le même, sa définition et ses formes ont beaucoup changées.'' Falstrault a travaillé sur la flexibilité du tronc et la force/puissance des jambes de Brodeur, avec un entraînement journalier pendant l’été et un programme de conditionnement spécialisé durant la saison. Il a aussi changé les habitudes alimentaires de Martin en éliminant le glucose et les sucres cachés.

''Il mangeait bien avant, mais je l’ai incité à faire de meilleurs choix alimentaires, comme des mûres et framboises, qui ne causent pas une hausse dramatique de l’insuline comparativement aux melons d’eau et aux bananes.''expliqua Falstrault.''Il absorbe encore plus de calories qu’il mangeait avant. Nous nous sommes fixés comme objectif d’augmenter sa puissance et sa force. Cet été, nous allons travailler davantage sur sa force et je vais m’assurer que son bras est en bonne condition.''

Est-ce que Brodeur, devenu le meilleur gardien dans l’histoire de la ligue Nationale, est en meilleure forme physique maintenant qu’auparavant?

''Certainement!!! Il devrait être en excellente forme d’ici la fin de son contrat dans 3 ans.''assura Falstrault. Brodeur a signé avec les Devils jusqu’en 2011-2012, et lorsqu’il se retirera, ses records seront imbattables.

Eric

No comments:

Post a Comment